Autres Domaines d’Intervention
Consultez vos droits
Autres dominantes de votre avocat à Paris 14
Maître Cécile MEURISSE, votre avocat à Paris 14, exerce dans d’autres domaines du droit tels que le droit commercial (cession de fonds de commerce, cession de droit au bail, etc.), le droit immobilier et le droit de la sécurité sociale (contestation sur le calcul ou recouvrement des prestations sociales).
Avocat en Droit de la famille à Paris 14ème arrondissement
Droits de la sécurité sociale, droit immobilier, droit commercial
Droit immobilier
Disposant d’un véritable savoir-faire, Maître MEURISSE vous assiste et gère vos contentieux dans divers domaines du droit immobilier tels que la promotion immobilière, le droit de la copropriété et le droit de la construction.
Votre avocat en droit immobilier basé à Paris 14 assure ainsi la défense des promoteurs pour tout contentieux relatif au droit de la construction : responsabilité des constructeurs, responsabilité des architectes,…, et transige avec les experts.
Maître MEURISSE vous assiste également en cas de litige dans le cadre d’une vente d’immeuble ou d’une gestion locative (rédaction d’un bail d’habitation, non-respect du contrat de bail, résiliation du bail, loyers impayés, expulsion des locataires, etc.).
Intervenant en droit de la copropriété, votre avocat en droit immobilier vous conseille et vous défend pour le recouvrement des charges, en cas de sinistre ou de responsabilité du syndic, etc.
Bail commercial
Le cabinet d’avocats MEURISSE intervient tant au stade de la gestion amiable (cession, rédaction, renouvellement du bail) que lors de contentieux survenus à l’occasion de l’exécution du bail commercial (désaccord sur le montant du loyer révisé, etc.).
Droit de la sécurité sociale
Pour contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie, votre avocat peut saisir le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) si vous n’êtes pas satisfait de la décision issue d’un recours amiable.
Votre avocat en droit de la sécurité sociale à Paris 14 saisit le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale en cas de contestation sur le calcul ou encore le recouvrement des prestations et cotisations sociales ainsi que le remboursement des frais médicaux.